Au coeur du village de Puyméras, un petit coin de paradis...
Le Girocèdre, 4 montée du Portalet - 84110 - Puyméras - Vaucluse - Tél: +33 (0)4 90 46 50 67

A Puymeras, village au charme incontestable à 7 Km de Vaison la romaine, la famille TRAPPO vous accueille chaleureusement dans ce bucolique restaurant au nom énigmatique de GIROCEDRE, dans une ambiance calme et agréable.
Pour Roger TRAPPO, marseillais d'origine, cette vieille bâtisse fut le point de départ de la création de son restaurant. Quand il est arrivé à Puymeras en 1977, il aimait bien venir discuter avec Achille, le vieux paysan, propriétaire des lieux à l'époque, à l'ombre des arbres. Aujourd'hui, les gens viennent voir M. le maire, qu'ils sont sûrs de trouver à l'heure du service ...
Le GIROCEDRE, sous cet acronyme se cachent trois prénoms : Gisèle son épouse née à Veaux, au pied du Mont VENTOUX et du Toulourenc, Roger et leur fils Cédric, l'enfant du pays. De la personnalité de chacun va naitre la cuisine de ce restaurant avec l'aide de leur chef . Vous dégusterez toutes les saveurs de la Provence renouvelée, à l'ombre des arbres et de la flore qui la symbolisent.Roger, de ses racines marseillaises n'a rien oublié, aujourd'hui encore une à deux fois par semaine, selon la météo en Méditerranée, il va à CARRO, petit port de pêche sur la côte bleue, s'approvisionner en poissons sauvages chez son ami "Patrick le pêcheur". De son adoption réussie à Puymeras, il a pris le goût des promenades en forêt et de ses saveurs, vous pourrez déguster les truffes achetées aux producteurs locaux, les girolles et morilles du Mont Ventoux et autres saveurs de gibier en saison.
Gisèle, de son enfance dans le "géant de Provence" a gardé les saveurs de la garrigue. Vous la verrez cueillir le thym, la menthe, le basilic, les figues ou les fleurs dans le jardin autour de vous et les retrouverez dans votre assiette. Cédric, lui c'est le vin de son enfance dans ce village des Côtes du Rhône il a gardé le goût de la vigne et des amis vignerons. Il est intarissable, pour lui la culture du vin est passionnante, c'est un art de vivre, du travail de la vigne, des vendanges qu'il a faites, à la vinification qui le passionne. N'hésitez pas à le faire parler sur le sujet et surtout avant de repartir, allez jeter un oeil dans la cave du Girocèdre, un bijou creusé à même le rocher de safre par le père Achille. Le Girocèdre, certes un mot qui éveille la curiosité mais surtout les sens. Sa carte où figure produits et parfums du terroir, légumes de M. et Mme PACALON à Piégon, poissons sauvages de la Méditerranée est un splendide mélange de cuisine Provençale et de nouvelles saveurs. Cette bâtisse aux volumes généreux, à la nature foisonnante, aux senteurs subtiles est à l'image de ses propriétaires. Ici, ce n'est pas à la table une ou à la deux que vous déjeunerez, mais à "figuier", "olivier", "tilleul" , c'est là où vous vous délecterez à l'ombre de ces arbres symboles de la Provence !
Une belle pause gourmande...
Fermé le lundi toute la journée et le mardi midi - Parking - RÉSERVATIONS SOUHAITÉES - legirocedre@club-internet.fr